Photo et E-commerce, l’importance du photographe

Mes études et mes cinq années d’expérience en tant que e-commerçante me permettent d’avoir en plus de mon rôle de photographe, un rôle de conseillère auprès des professionnels

La photo produit est une discipline particulière. Le rôle du photographe est de valoriser l’objet mais surtout, de lui offrir une perspective qui donnera le maximum d’informations. Car ce que le client attend, c’est être capable de voir l’objet comme s’il l’avait devant lui, savoir s’il lui conviendra en un coup d’oeil. Si la photo est trop petite, de mauvaise qualité, que l’article n’est pas correctement exposé, vous risquez d’installer le doute dans l’esprit du visiteur et perdre une vente.

Qu’apportent de belles photos à un e-commerce ?

On me demande souvent si le chiffre d’affaires augmentera avec de belle photos. A cette question, je réponds « oui et non » :
Oui, parce qu’en plus de bien présenter l’objet, les photos soignées participent à véhiculer une bonne image de votre société ; une image de sérieux et de professionnalisme. Elles donnent confiance à vos visiteurs. Tout cela favorise l’acte d’achat et donc l’augmentation du chiffre d’affaires.
Et non, parce que la photo seule ne suffit pas. Votre relation client, votre façon de communiquer, le détail des fiches produits, vos choix de produits, … bref votre stratégie marketing dans son ensemble doit être solide et bien construite pour que la photo joue pleinement son rôle. Les deux fonctionnent de pair.

En quoi faire appel à moi serait utile pour vous ?

Après avoir géré pendant cinq ans une e-boutique spécialisée dans le prêt à porter, j’ai pu apprendre énormément des attentes d’une clientèle. Aujourd’hui, mon rôle de photographe est fortement marqué par une emprunte « commerciale ». Je suis à l’écoute mais également conseillère, je suis exigeante avec moi même, parce que votre image c’est aussi mon image !

Mes connaissances en traitement d’images me permettent de vous offrir des photos respectant les couleurs de vos objets. Je suis capable de réaliser des déclinaisons colorimétriques (c’est à dire multiplier une photo en une gamme de couleurs), corriger les éventuelles petits défauts (poussière, cheveux qui traine, accroc .. )  … 63 sociétés m’ont déjà fait confiance, pourquoi pas vous ?

Share

POST A COMMENT